Votre perception des choses est votre réalité

161 Flares Twitter 157 Facebook 0 Google+ 2 LinkedIn 2 161 Flares ×

C’est une règle, la façon dont vous êtes perçut, de même que la façon dont vous percevez le monde, est la réalité. Il est donc important d’avoir une bonne perception des choses, une vision du monde qui nous permette de nous sentir heureux. Savoir également comment les autres nous perçoivent, et comment être mieux perçut, peut être d’une grande utilité dans la vie.


Identifiez votre perception

Prenez une minute, regardez autour de vous. Vous trouvez-vous dans un endroit familier ou un endroit nouveau? Arrêtez de lire ceci, regardez simplement autour de vous. Choisissez un objet et portez votre attention dessus. Si vous vous concentrez vraiment dessus, l’objet devrait devenir plus omniprésent, « plus réel » que quand il était la et que vous ne l’aviez pas vraiment remarqué, comme noyait dans le bruit ambiant de votre vie. Maintenant essayez de vous mettre à la place de cette objet, imaginez qu’il est des yeux pour voir le monde et observez autour de vous par cette objet, observez-vous aussi en vous de l’extérieur, observez ce qui entour cette objet. Certaines personnes y arrivent facilement, pour d’autre cela demande plus de concentration. Vous devriez remarqué un léger décalage dans votre perception, un décalage étrange de la réalité, vous voyiez soudainement le monde d’un point de vue différent.

Changez votre histoire, changez votre perception, changez votre vie

Nous sommes tous prit dans l’histoire de notre propre vie. La plupart d’entre nous pensent que nous sommes notre propre histoire. Alors quand l’histoire que nous vivons ne nous plait pas cela peut nous poser un problème.

Pensez à l’histoire que vous vivez actuellement, qui l’a écrite ? Avez-vous décidez, avez vous fait le choix de vivre cette histoire, ou es-ce que vous vivez encore par rapport à ce que vos parents, vos amis, l’école ou les média attendent de vous ? Si vous n’aimez pas l’histoire de votre vie alors changez votre perception des choses et écrivez vous même le prochain chapitre de votre vie, faite en sorte qu’il soit meilleur. Mettez vos efforts à créer une nouvelle réalité ou vous êtes en charge de votre histoire. Tout commence par une décision, décidez maintenant d’être en charge de votre propre perception de la réalité, car si vous ne le faites pas ce seront les autres qui vous diront comment percevoir la réalité.

Savez-vous comment les autres vous perçoivent ?

La perception que vous avez de la réalité n’est pas la perception que les autres ont de vous. Dale Carnegie un écrivain et conférencier américain dans le domaine du développement personnel disait que nous entrons en contact avec le monde et sommes évalués par les autres de 4 manières et seulement 4 manières.

Cela se passe entre :

 

Ce que vous dites

Comment vous le dites

Ce que vous faites

Ce à quoi vous ressemblez

 

Bien sur chaque environnement est différent, les codes sociaux ne sont pas les même d’un environnement à un autre, les personnes ne sont pas les mêmes, à vous de vous adapter à votre environnement sociaux culturel afin d’être correctement perçût par les autres.

Les choses ne sont pas toujours ce à quoi elles ressemblent pourtant ce qui est perçut est la réalité, ce n’est pas peine de tergiverser des années à savoir si c’est juste ou pas, c’est juste la réalité. Sachant ceci pourquoi ne pas se montrer authentique dés le début? Pourquoi perdre son temps à essayer de paraitre quelqu’un que nous ne sommes pas quand cela finit par devenir un poids. L’image que nous projetons de nous même alors est faussé, cela demande du temps pour la réparer. Transparentes, sincères, authentiques, voila ce à quoi devrait ressembler vos relations avec les autres.


[superquote]“Tout ce que vous voyiez, entendez, ou expérimentez est d’une certaine façon spécifique à vous même. Vous créez un univers en percevant les choses, donc tout ce que vous percevez du monde est spécifique à vous même” – Douglas Adams[/superquote]

161 Flares Twitter 157 Facebook 0 Google+ 2 LinkedIn 2 161 Flares ×

A Propos de Julien Lucas

Je m’adresse aux aspirants entrepreneurs, aux indépendants, aux créatifs. Je les aide à élever leur vie et créer un business. Je parle business, blogging, entrepreneuriat, et un peu développement personnel. Objectif: créer une vie selon vos propres termes, vivre une Good Life!

Recevez ma Newsletter Inspirante et Pratique!

Chaque semaine, des idées, du contenu exclusif, des articles,
sur la carrière, pour créer un business et vivre votre meilleure vie.