/   Développement Personnel Entrepreneuriat + Blogging

7 Clés pour Découvrir votre Passion (avec la Perspective d’en Vivre)

La justification la plus commune que l’on entend des personnes ne créant pas leur business est: « Je ne sais pas par quoi je suis passionné. »

Ne pas se trouver une passion est pour ces personnes la véritable raison pour ne pas entreprendre d’action. Alors elles restent bloquées dans leur présente situation. Elles continuent à exercer un travail ennuyeux, avec des gens ennuyeux, tournant autour d’un métier ennuyeux. Elles se lèvent ennuyées et se couchent ennuyées. Ou alors peut-être qu’elles ont quelques heures où elles s’amusent les week-ends.

Sauf que la passion n’a pas à être réservé seulement à quelques précieuses spécifiques heures dans la journée. Il y a une façon de vivre différente, moins dévoreuse d’âme.

 

trouver sa passion_2C’est triste à dire, mais la raison la plus commune à pourquoi les personnes qui n’ont pas de passions c’est parce qu’elles n’ont pas cherché. Elles pensent qu’elles ne méritent même pas de chercher et de se trouver une passion. Le travail est supposé être ennuyant, n’est-ce pas ? Alors elles ne prennent jamais le temps de découvrir ce qui leur procure de la vitalité, ce qui les fait se sentir vraiment vivant.

Peut-être vous sentez vous proche de ce sentiment, peut-être que c’est pour ça que vous êtes en train de lire cet article en ce moment même.

Peut-être avez-vous un vague sentiment que le travail de la société, les relations de corvées, tout ça c’est juste des conneries. Mais vous ne savez simplement par où commencer et si vous pouviez déterminer ce qui vous passionne, vous pourriez avoir vous donné l’opportunité de tester vos suspicions.

Je suis là pour vous dire que dès que si vous essayez de vérifier vos doutes (que le travail doit être une corvée), alors vous allez avoir du mal à croire ce que je vais vous dire.

Non seulement il est possible d’aimer le travail que vous faites, mais il est plus facile d’en vivre de cette façon. Cependant, avant tout, vous devez trouver ce qui vous excite, ce qui vous aimez vraiment.

Voyez-vous, la plupart des personnes voient ça comme un obstacle à leur succès, mais c’est en fait un des endroits les plus excitants ou vous pouvez vous trouver.
Au lieu de vous sentir désespéré, car vous ne savez pas par quoi vous êtes passionné, voyez-vous plutôt entouré par une infinité de possibilités. En réalité, la seule limite concernant le fait de vivre de ce que vous aimez faire, cela se trouve dans votre imagination (En fait, il y a aussi la demande du marché, mais nous verrons ça plus tard).

Alors quelles sont exactement ces « 7 clés insaisissables » ?

Elles sont simples et coulent de source. Si vous les suivez et les appliquez, vous trouverez votre passion vous envahir le corps. Peut-être que vous pensez ne pas être une personne « de type passionné », mais en parcourant ces clés et ces exercices, vous allez vous rendre compte que vous êtes probablement plus passionné que vous le pensez.

C’est parti, commençons par la partie la plus amusante.

Voici 7 clés pour découvrir votre passion, et vivre une vie plus exaltante.

1. Donnez-vous la permission d’être passionné.

Vous pensez que cette étape n’est pas importante ? Elle est absolument critique. Pendant longtemps je n’ai pas osé me lancer pour vivre de que j’aimais faire, je pensais que je ne méritais pas d’être passionné par mon travail. Je pensais que vu toutes les places prises par les personnes qui sont passionnées par ce qu’elles font, il fallait bien qu’il y est des personnes pour faire le travail fastidieux et que personne n’aime faire. C’est ce que je pensais., et c’est le genre de pensée qui vous retient en arrière.

Tout le monde a le droit d’être passionné par ce qu’il fait pour en vivre. Tout le monde mérite de se lever le matin excité à l’idée de la journée qu’il va vivre. C’est un droit acquis à la naissance.

En fait, voilà la vérité. La seule raison pour laquelle le travail fastidieux existe, c’est parce que les gens acceptent de le faire. Sauf que nous arrivons à un âge technologique avancé où si les gens refusent ce genre de travail fastidieux, nous pourrions trouver un moyen de l’automatiser, ou de l’éliminer.

Alors, la première clé, c’est de vous donner la permission d’être passionné par le travail que vous faites. D’ailleurs, n’avez-vous jamais pensé que vous étiez dans une meilleure position pour aider les autres quand justement vous portez de l’intérêt et êtes passionné par le travail que vous faites ?

Exercice:

Un très bon exercice pour examiner quelles sont vos croyances à ce sujet c’est de prêter attention à la façon dont vous voyiez ceux qui sont passionnés par leur travail.

Prenez une feuille de papier ou ouvrez votre éditeur de texte. Maintenant, écrivez quelles sont vos croyances à propos de ces personnes dont vous pensez qu’elles sont incroyablement passionnés par leur travail.

• Quelles croyances positives avez-vous à propos de ces personnes ?

• Quelles croyances négatives avez-vous à propos de ces personnes ?

• Quelles sont parmi les croyances que vous avez écrites celles pour lesquelles vous avez un doute ?

L’image qui ressort de ces croyances posées sur papier est une image de vous-même. Ce que vous ressentez à propos des autres est une réflexion de ce que vous ressentez à propos de vous-même. Si vous voulez avoir de la résonance, accepter, et mériter d’être passionné par votre travail, alors vous devez modifier l’image que vous avez à l’esprit à propos des gens passionnés.

Plus votre identité est alignée avec une personne qui se sent bien à propos d’être passionné, plus facile il sera pour vous de trouver votre passion et de la satisfaction pour le travail que vous faites.

Entrez votre prénom et votre adresse email et recevez immédiatement mon guide des 10 talents entrepreneuriales et comment les maximiser. Un excellent complément à cet article.

2. Autorisez-vous à explorer

trouver sa passionLa plupart des personnes pensent qu’elles ont besoin de trouver leur unique et véritable passion. Tout le reste n’en vaux pas la peine, c’est tout ou rien. Sauf que quand vous pensez en termes de « tout ou rien », vous manquez toutes les autres opportunités accessibles à vous pour vivre passionnément.

Dans l’accomplissement et la satisfaction de votre travail, il existe un spectre de possibilités.

D’un côté du spectre, il y a le travail que vous méprisez et celui dont vous préfériez mourir plutôt que le mener à bien. De l’autre côté il y a le travail que vous aimez absolument et dont l’idée de le faire vous rend ridiculement surexciter.

Maintenant entre ces 2 extrémités, il y a une vaste plage de possibilités pour faire un travail qui vous stimule, vous indiffère, représente un défi, vous excite et qui vous fait vous sentir vivant.

Orientez-vous vers un travail qui vous fait vous sentir vivant. Quand vous envisagez de faire un travail que adorez pour en vivre, vous trouverez probablement avant quelque chose que vous aimez faire, cela pouvant vous mener à quelque chose que vous adorez faire, ensuite cela peut vous mener à quelque chose qui vous excite comme une bouteille d’Orangina prêt à exploser.

Plus sous serez habitués à vous orienter vers un travail qui vous fait vous sentir vivant, plus vous serez habitué à filtrer toutes ces choses qui ne vous excitent pas du tout.

Réalisez que vous pouvez premièrement vous habituer à aimer votre travail, avant de commencer à vraiment l’adorer. Si vous avez une attitude craintive à propos du travail, cela s’appliquera spécialement à vous.

3. Observez ce que vous faites déjà.

Souvent, de nombreuses opportunités pour faire ce que nous adorons se trouvent justes sous notre nez. Nous ne les avons simplement pas vues encore. Parfois c’est parce que nous pensons que nous ne pourrions pas réussir à vivre de ça. Ou cela peut être parce tout simplement cela ne nous est pas venu à l’esprit, parce que nous le trouvions si fascinant, ou que cela nous sembler si naturel.

Exercice:

Voici quelques questions pour que vous aider à voir ces opportunités:

• Que vous trouvez-vous souvent en train de chercher sur Google, que recherchez-vous durant des heures ?

• Est-ce qu’un sujet vous excite à la simple idée d’y penser ?

• Avez-vous une addiction pour en apprendre plus à propos de quelque chose ?

• Il y a-t-il quelque chose dont vous parlez durant des heures au point d’en perdre le fil du temps ?

• Quand vous entrez dans une boutique de livres, autour de quelles sections gravitez-vous naturellement ?

4. Posez-vous des questions puissantes.

La vérité est que la plupart des personnes ne se donnent jamais assez de temps pour trouver ce dont elles sont vraiment passionnées. Octroyer du temps à cette recherche n’est simplement pas une priorité. D’autres choses ont tendance à primer, comme les lessives, les rendez-vous chez le dentiste, regarder des séries télévisées, ou comparez des téléphones portables sur internet.

Toutes les autres choses semblent être mises de côté. Explorer ce qui les fait se sentir vraiment vivant n’arrive pour pas dans la liste de leurs priorités dans la vie.

Si vous avez l’espoir de déterminer ce qui vous branche vraiment, alors vous allez voir besoin d’octroyer un peu de temps à penser sur ce sujet. Si vous n’êtes pas prêts à cela, alors ne lisez pas la suite de l’article.

Cela n’en vaut pas la peine.

Toujours là ?

Super. Il est important que vous définissez comme une priorité de découvrir quelle est votre passion. Rien d’autres n’aura un plus grand impact dans votre vie et ne vous donnera plus de joie.

Exercice:

Alors, voilà ce que vous avez besoin de faire, prenez une feuille de papier ou ouvrez votre éditeur de texte sur votre ordinateur et répondez à ces questions:

• Que ferais-je même si je n’étais pas payé pour ça ?

• Quels sont les moments dans ma vie où je me sens le plus créatif ?

• Que ferais-je si j’étais payé pour exister ?

• Donnez 1 ou 2 exemples de travail superbes que vous avez accomplis dans le passé.

Ces questions vont venir heurter votre inconscient. Le point important est de répondre à ces questions sans trop réfléchir. Autorisez-vous à écrire, peu importe ce qui vous vient à l’esprit.

Laissez un lien se former entre votre cœur et vos doigts. Ne vous censurez pas à ce moment-là. Vous pourrez toujours enlever ce qui est vraiment ridicule plus tard.

Maintenant, que voyez-vous ? Quels modèles se dégagent de vos réponses ?

5. Vous aurez peut-être à la créer.

Réalisez que vous pouvez avoir une passion pour quelque chose qui n’existe pas encore. Les programmeurs de logiciels ont commencer à créer des programmes pour les gens alors qu’elles ne savez pas qu’elles allez en avoir besoin, jusqu’à ce qu’ils les créés. Vous pouvez avoir à créer votre propre profession, ou votre propre travail, quelque chose qui se trouve entre différents domaines. Ne vous limitez pas aux métiers conventionnels et typiques.

Autre chose, cherchez aussi des opportunités de combler une lacune, un domaine ou vous pouvez combler un besoin inadéquatement satisfait dans une industrie spécifique.

D’une manière générale, pensez à répondre à des besoins humains, à apporter des réponses à des problématiques précises.

Si vous observez bien vous verrez qu’il y a toujours une lacune à combler et que vous pouvez exploiter.

6. Testez-la.

Il y a de nombreuses manières pour avoir un avant-gout de votre potentielle carrière, avant de vous jeter dans des études de plusieurs années à l’université ou dans des séminaires ou des produits de plusieurs milliers d’euros.

Exercice:

Voici quelques possibilités pour tester votre passion:

 Prenez des cours du soir sur votre sujet potentiellement intéressant. Ce ne revient pas très cher c’est un moyen rapide de voir si vous avez de l’intérêt pour ce domaine particulier.

 Achetez quelques livres sur le sujet, et déterminez combien de temps vous pouvez passer de temps à lire sur ce sujet avant de perdre votre intérêt. Si vous avez toujours faim d’apprendre après ces quelques livres alors c’est que probablement vous pouvez tenir sur ce sujet.

• Trouvez quelqu’un qui fait déjà ce que vous voulez faire, et interviewez-le.

• Faites des recherches sur Google, trouvez quelqu’un dans ce domaine, envoyez-lui un email et demandez-lui s’il peut répondre à quelques courtes questions. La plupart des personnes sont heureuses de pouvoir faire ça, elles se trouvent souvent flattées que vous leur demandiez ça.

Dès que vous avez un peu d’expérience, alors c’est qu’il est temps de vraiment tester.

Créez un blog, un site internet avec quelques simples services que vous offrez autour de ce sujet. Faites-le durant quelques semaines ou quelques mois; si vous n’avez pas perdu votre intérêt alors vous savez qu’il y a une possibilité d’envisager ce que vous faites sur le long terme, d’être satisfait de ce mode de vie.

Là vous saurez que ce n’est pas qu’une simple fantaisie passagère.

Entrez votre prénom et votre adresse email et recevez immédiatement mon guide des 10 talents entrepreneuriales et comment les maximiser. Vous n’avez rien à perdre!

7. Cherchez la réalisation, pas le bonheur.

trouver sa passion_3Beaucoup de personnes perdent leur temps en essayant de trouver une carrière qui va vraiment les rendre heureux. Mais le problème c’est ça ce n’est qu’un vague concept. Vous pouvez être heureux en mangeant une glace ou vous amusant à faire rouler une grande roue. Ces choses peuvent vous donner temporairement de la satisfaction, mais ils ne vont pas pas au cœur des choses Vous pouvez être heureux sans être vraiment satisfait.

Au lieu de vous demander « Qu’est-ce qui me rend heureux ? » demandez-vous « Qu’est-ce qui me donne de la satisfaction ? »

Vous pouvez très bien faire des choses qui ne vous rendent pas heureux à la simple idée de les faire. Puis une fois, si vous les faites, vous pouvez vous sentir très satisfait. Il peut y avoir l’opposé aussi, vous pouvez être totalement surexciter à l’idée de faire quelque chose, mais ne pas être très à l’aise une fois l’avoir fait.

Si vous voulez vous réveiller exciter et passionné à propos de votre vie, vous devez choisir la satisfaction plutôt que le confort.

Parfois cela peut être choisir un travail ou vous ne serez pas connu, ou vous n’allez pas régner sur le monde ou devenir extrêmement riche. Ce qui importe, pensez-y, c’est de faire quelque chose qui soit aligné avec vos valeurs. Si vous valorisez la célébrité plus que la contribution, alors peut-être serez-vous plus satisfait en essayant de devenir une célébrité de la télévision (Cependant ne vous attendez pas à ce que les gens se souviennent de vous longtemps).

Mais si vous valorisez les relations, la communauté, la création d’un impact positif sur les autres, vous serez probablement satisfait de poursuivre quelque chose de plus significatif.

Avant d’entreprendre une nouvelle aventure, pensez à ce qui vraiment vous satisfait et ce qui ne vous satisfait pas.

Est-ce qu’il s’agit simplement de faire quelque chose que vous trouvez cool et intéressant ? Où est-ce qu’il s’agit de quelque chose ou vous pouvez faire une différence ?

C’est de là que la vraie passion et le charisme interviennent … Créer une différence dans la vie des autres.

Trouver sa passion, très bonne chose, maintenant … Passez à l’action

Après que ayez trouvé quelle est votre passion, il est temps de commencer à la vivre. Il est temps d’aller se frotter avec les lois du business et du marketing pour vivre la vie qui vous rend heureux. Engagez-vous passionnément, entreprenez, au lieu de ne pas oser.

Maintenant que vous avez découvert qu’elle est votre passion, la prochaine est … Comment pouvez-vous répandre cette passion autour de vous et apporter cela aux autres pour en vivre ?

Vous aurez à apprendre, à tester, vous connaitrez des échecs, des réussites. En tous cas, vous vivrez suivant vos propres termes.

Bravo pour être arrivé jusque-là, vous êtes sur une voie bien plus excitante et porteuse de satisfaction que celle de travailler dans un travail que vous n’aimez pas.

Pour finir, j’aimerais que vous répondiez à cette question. Qu’est-ce qui vous empêche de vivre de votre passion  ? Laissez un commentaire.

« Je ne vous dis pas que ce sera facile – je vous dis que cela en vaudra la peine. »—Art Williams


Partagez SVP! Des gens autour de vous ont besoin d’entendre ça

Vous aimez ce que vous lisez?

Abonnez-vous, c’est gratuit. Je vous aide à entreprendre votre vie, à construire un business, à créer l’emploi de vos rêves. Recevez ma newsletter avec du contenu exclusif, vous recevrez aussi gratuitement Le Guide Ultime des 10 Talents Entrepreneuriales et Comment les Maximiser.


Nous détestons le spam et promettons de garder votre adresse email sécurisée.

Il n’y a plus de commentaires sur ce blog, venez converser sur Facebook ou contactez-moi plus personnellement.


Tout droits réservés © 2011 – 2014 Libres-et-heureux.com • Mentions légales • Design & Développement Julien Lucas