5 Principes pour une Vie Meilleure

115 Flares Twitter 109 Facebook 0 Google+ 6 LinkedIn 0 115 Flares ×

Nous sommes nombreux à avoir nos propres principes pour une vie meilleure. D’une manière générale je fais d’une habitude de faire les efforts pour aller de l’avant au lieu de me pencher sur le passé quoi qu’il est pu être. Je suis une personne qui aime encourager les autres et les amener à croire que leurs rêves sont réalisables.

Dans notre quête vers une meilleure vie, il est important de constamment être attentif à notre vision de la vie, du monde pour voir si ce que nous faisons fonctionne toujours, tout simplement.

Parfois nous avons besoin de faire évoluer cette vision de la vie pour que notre vie devienne meilleure.

Voici 5 principes pour une vie meilleure que je m’efforce d’appliquer dans la vie de tous les jours.

Ces principes pour une vie meilleure me permettent d’atteindre le bien-être, d’être heureux, plus engagé dans ce que je fais.

La vie est comme un vélo à 10 vitesses. La plus part de nous ont un équipement que nous n’utilisons jamais. —Charles Schulz

1. Redéfinissez le succès

Plus tôt vous définirez ce qu’est pour vous le succès, plus vous pourrez vous sentir bien et heureux. Depuis quelques années je me fixe des objectifs, mais j’ai compris qu’il n’y pas qu’une seule définition du succès, il ne s’agit pas forcément de gagner énormément d’argent, ou d’avoir du pouvoir, de l’influence, beaucoup d’amis.

Chacun devrez définir le succès à sa propre façon, définition qui sonne différemment pour les autres. Ce qui est important c’est que vos mots soient alignés avec votre vision du succès. Chacun devrait définir quelle est sa définition du succès.

Les objectifs que vous aviez il y a 5ans ne sont peut-être pas du tout autant valables aujourd’hui. Peut-être qu’avant vous souhaitiez devenir votre propre patron et que maintenant cela ne vous intéresse plus tant que ça. Vous aviez peut-être décidé de devenir entrepreneur pour trouver un chemin en résonance avec vous.

Il est important de prendre conscience que le succès est quelque chose de dynamique et que sa définition changera au court de votre vie.

Qu’est-ce que le succès signifie pour vous, est-ce que vos objectifs sont alignés avec votre vision ?

 

2. Vivez en suivant vos valeurs

Second principe pour une vie meilleure : Quand vous devenez claires avec vos valeurs, avec vos principes qui vous guident dans la vie chaque jour, vous pouvez avancer à grands pas dans la vie.

Quand je suis clair avec des valeurs importantes pour moi, des valeurs comme l’intégrité, la créativité, la masculinité, la richesse intérieure et le fait de me sentir connecter aux autres, alors il est bien plus facile de prendre des décisions difficiles. Connaitre et respecter ses valeurs c’est avoir une haute estime de soi.

Quand vous connaissez vos valeurs, vous savez exactement ce que vous voulez au fond, il est plus facile de s’engager.

C’est un point critique, car être claire vous aide à prendre des décisions et aller de l’avant avec facilité, cela vous aide à affronter les défis.

Quelles sont les 5 grandes qualités qui vous guident chaque jour ?

 

3. Soyez le patron de l’entreprise qui est vous-même

Une des meilleures manières de conduire sa vie chaque jour, c’est de commencer avec ce qui est le plus important, VOUS. Vous cela représente toutes les différentes parties de votre vie, celui inclus votre vie professionnelle, vos relations, vos finances, votre santé, votre plaisir à vivre, votre développement personnel, votre créativité.

Vous avez besoin d’être investi, et d’être conscient de chacune de ces parties de votre vie, chaque jour. L’essentiel à retenir c’est que vous êtes dans le siège du pilote, pas dans celui de quelqu’un d’autre.

L’entreprise qui est vous-même est le business le plus important que aurez à faire avancer parce que c’est votre vie et vous avez besoin de prendre un rôle actif dans toutes les décisions.

Cela inclus donc de faire de vous-même la priorité, peu importe que cela soit pour 5min ou pour tout un week-end. Que cela soit en exprimant votre gratitude, en dormant convenablement, en vous donnant le temps de refaire le plein d’énergie, de lire, de passer du temps avec vos amis, ou en faisant du sport.

Cela veut dire prendre la responsabilité de vos actions et ne pas être effrayé de dire OUI ou de dire NON dans différentes situations. Principe pour une vie meilleure essentiel, avant d’être le leader de la vie des autres, il faut savoir être le leader de sa propre vie.

Qu’est-ce que cela vous coute de ne pas être le leader de l’entreprise vous-même ?

 

4. Faites évoluer vos idées en actions

Mon principe pour une vie meilleure favoris, celui qui réellement sépare les personnes vivant dans le dépassement de soi et ceux vivants dans le statu quo. Ce sont les personnes qui se plaignent sans arrêt de leur travail, mais n’osent jamais en changer, ou n’osent jamais lancer leur propre société, ils ne cherchent jamais à changer leur situation.

Ensuite, il y a des personnes qui ont de superbes idées, comme lancer une association à but non lucratif, ouvrir une boutique de surf, ou se lancer dans un triathlon, et la fois suivante vous les voyiez abandonner leur idée.

Vous devez choisir si vous voulez être dans le statut quo ou si vous voulez participer à la vie. Le monde lui avance quand nous restons dans le statu quo.

Vous pouvez commencer à faire évoluer vos idées en actions en croyant en vous-même, en passant de votre temps à définir des objectifs qui ont du sens pour vous, en étant souples quand vous connaissez l’échec, et en faisant de petits pas en avant.

Comment voudriez-vous que votre vie soit différente si vous faisiez évoluer au moins une idée en action ?

 

5. Construisez votre équipe de champions

Qu’on en commun les personnes possédants des business à succès, les athlètes, les docteurs, les musiciens, les dirigeant d’entreprises ? Ils ont une équipe. Ils s’entourent de personnes parfois meilleures qu’eux-mêmes.

Votre équipe pourra ne peut-être pas être aussi élaborée que celle d’un grand dirigeant d’entreprise, mais il est intéressant d’apprendre de ceux qui excellent dans leur sport favori.

Ce qui revient souvent c’est que ces personnes se programment elles-mêmes pour réussir.

Prenez un moment et réfléchissez aux personnes qui sont proches de vous, celles qui ont un influence sur vous. Est-ce que ces personnes vous inspirent, vous poussent aux défis, à sortir de votre zone de confort, à développer votre façon de pensé ?

Est-ce que ces personnes sont passionnées quand elles démarrent leur journée ? Est-ce que ces personnes vous tirent vers le haut et ajoutent de la valeur à votre vie ? Est-ce qu’elles ont une attitude positive en disant « Oui, je peux » ?

C’est un principe crucial pour une meilleure vie, entourez-vous de ces personnes là. Pour cela, faites plus que réseauter, connectez-vous aux autres.

Quels changements avez-vous besoin de faire pour votre équipe vous mette dans la position d’exceller ?

 

Conduire sa vie vers le meilleur est un processus qui implique d’évoluer sans cesse, de savoir ou vous êtes et ou vous voulez être.

A mesure que vos priorités et objectifs évoluent avec le temps, votre définition du succès à besoin d’être mise à jour pour être sûr que le chemin que vous empruntez résonne toujours avec vous.

Apprenez de ceux autour de vous et décidez qu’elles sont les personnes clés que vous voulez dans votre équipe. Des personnes qui vous aideront à faire des progrès chaque jour.

Dis-moi, qu’entends-tu faire de ton unique, sauvage et précieuse vie? —Mary Oliver

 

Crédit photo à la une : dj murdok photos

Vous avez aimé cet article ? Alors rejoignez Libres et heureux sur Facebook !

115 Flares Twitter 109 Facebook 0 Google+ 6 LinkedIn 0 115 Flares ×

A Propos de Julien Lucas

Je m’adresse aux aspirants entrepreneurs, aux indépendants, aux créatifs. Je les aide à élever leur vie et créer un business. Je parle business, blogging, entrepreneuriat, et un peu développement personnel. Objectif: créer une vie selon vos propres termes, vivre une Good Life!

Recevez ma Newsletter Inspirante et Pratique!

Chaque semaine, des idées, du contenu exclusif, des articles,
sur la carrière, pour créer un business et vivre votre meilleure vie.


  • http://www.traitement-anxiete.com abdel de trai_anxiété

    Bonjour julien ;
    Chacun de nous essaye d’avoir une vie meilleure, que ce soit du côté personnel ou professionnel, sauf qu’aujourd’hui les gens ne prennent pas l’initiative pour changer leurs vies.

    On a tous des objectifs à réaliser à moyen et long terme, mais parfois on les abandonne au premier obstacle, car on ne connait nos valeurs, et souvent on les sous-estime.

    J’ai bien aimé le principe de construire une équipe, cela nous donne une force, et une forte croyance pour atteindre nos objectifs objectifs.

    C’est un point important de faire attention aux gens qui nous entourent, afin de savoir s’ils nous influence d’une manière positive ou négative.

    Amicalement
    Abdel

    • Julien

      Oui, certaines personnes ne commencent rien, d’autres commencent mais se découragent rapidement.

      Mais j’ai aussi remarqué que quand on est sur le point d’abandonner, c’est à ce moment là que de bonnes choses arrivent.

      Merci pour ton commentaire Abdel.

  • http://bel-et-bien.net/bien-etre/ Danièle de Forme et bien-être

    Bonjour,
    Aller de l’avant en respectant ses principes, son entourage et ses envies c’est l’idéal. Mais il faut que l’objectif à atteindre soit bien défini même s’il peut être modifié au fil du temps pour être adapté aux circonstances.
    Il est tellement plus facile de rester dans son train train. Ça fait peur à beaucoup.
    Merci de donner un peu de ton énergie aux autres.

  • Julien

    Tout à fait Danièle, ça fait peur de choisir une direction à sa vie, car cela veut dire abandonner d’autres voies.

    Certains préfèrent ne rien faire et se retrouver 10 ans plus tard au même point. ;)

  • http://www.plateforme-bienetre.fr/index.php/developpement-personnel/articles Dorian@Plateforme Bien-être

    5 principes qui s’entrecroisent tous. Je rajouterais un point essentiel qui est de savoir prendre du recul par rapport aux événements qui nous arrivent. On a beau avoir de jolis principes, ça ne peut pas être rose tous les jours (ou du moins difficile). Relativiser pour toujours voir le bon côté des choses et pouvoir rebondir.

    Dorian

  • Julien

    Merci pour ce commentaire pertinent Dorian ;)

  • http://www.pour-tomber-enceinte.net Marc@Envie_de_Bébé

    Entièrement d’accord avec vous…

    Pour s’orienter vers une meilleure vie, il faut d’évidence le vouloir. Se fixer des buts précis échelonnés dans le temps.

    Et il faut être prêt à persévérer et à encaisser l’échec…

    Et à l’évidence beaucoup de gens butent sur ces points précis!

    Mais je voudrais également rajouter que pour tendre vers la vie qu’on souhaite pour nous même, il faut de la passion.

    En effet la passion que l’on peut avoir dans le cadre professionnel permet d’asseoir avec une absolue certitude ce que l’on veut faire dans la vie.

    La passion nous permet de vaincre les obstacles qui se posent à nous avec davantage de facilité.

    Puisque d’évidence avec la passion, nous sommes dévoués à 200% à notre cause et objectif de vie.

    Cordialement :)

  • Julien

    Merci pour ton commentaire Marc :)

    Rien ne se fait durablement sans passion !