/   Développement Personnel

Comment arrêter de se plaindre immédiatement et améliorer sa vie pour toujours : 12 points pour y arriver

Comment arrêter de se plaindre ? Certaines personnes sont des championnes pour se plaindre, elles en oublient complètement les bons aspects de la vie. Pour bien faire, il faudrait purement arrêter de se plaindre car cela nuit gravement à notre qualité de vie, à notre santé et cela ne résous en rien les problèmes que nous rencontrons. Mais se plaindre ne nuit pas qu’à notre vie, cela nuit aussi à celle des autres personnes. Êtes-vous du genre à vous plaindre souvent ?

 

Quand nous nous plaignons nous repoussons les personnes positives et attirons les personnes qui pensent comme nous, celles qui se plaignent aussi. Côtoyer ce genre de personnes peut nous amener à penser comme elles. N’est-il pas sain pour notre santé mental de nous tenir à distance de ces personnes qui se plaignent tout le temps ?

Ce qui est malheureux c’est que parfois nous n’avons même plus conscience que nous nous plaignons, cela devient une habitude. Cela a pour effet de nous amener à avoir une vision du monde sinistre et nous plongé dans de nouveaux cycles de plaintes drainant notre énergie. C’est la déprime assuré. Vous vous reconnaissez peut-être dans cette description. Stop ! Ce n’est pas une vie de se plaindre tout le temps, il y a dans votre vie, partout autour de vous des choses merveilleuses, il y a des aspects positifs dans chaque événements de la vie.

Le pire c’est que nous pouvons avoir tendance à nous plaindre sans même nous en rendre compte, en général dans ces moments la les autres ont tendance à s’écarter de nous. Nous pouvons alors avoir le sentiment que le monde est vraiment cruel. Il faudrait prendre conscience de l’effet que nous faisons aux autres. Bien souvent les autres s’écartent non par méchanceté mais parce qu’ils ont de l’empathie.

Se plaindre n’apporte rien de bon, cela nous tire vers le bas, détruit notre bien-être, crée du stress et draine notre énergie vitale, énergie qui pourrait nous servir à des activités bien plus profitables.
En faite, nous plaindre va jusqu’à modifier notre perception de la vie, en termes de sensations, de perceptions visuels des choses. Cela modifie notre façon d’expérimenter la vie sans que nous nous en apercevions.

Et si nous changions notre façon de penser ?

Vous serez complètement stupéfié par les changements qui surviendrons dans votre vie en appliquant ces 12 conseils pour arrêter de se plaindre.

 

Comment arrêter de se plaindre ?

1. Il est possible d’arrêter de se plaindre en se focalisant sur autre chose que celle sur laquelle on porte son  attention. La focalisation conduit nos émotions.

2. Nous vivons tous des choses négatives et positives durant nos vies, nous avons tous des problèmes à gérer. Vous devriez vous souvenir dans vos moments négatifs que c’est seulement positiver qui peut vous amener à une meilleure vie.

3. Quand vous vous plaignez, demandez-vous s’il n’y aurait pas quelqu’un sur la planète qui va moins bien que vous. Il y a de grandes chances que ça soit le cas. Vous devriez être reconnaissant des choses que vous avez déjà dans votre vie. L’électricité, l’eau chaude manquent par exemple à une grande partie de la population mondiale.

4. Un moyen de réduire ou d’éradiquer l’envie de se plaindre est de se dire que si vous voulez accomplir de grandes choses vous ne devez jamais vous plaindre et ne jamais vous expliquer. Prenez juste la totale responsabilité de votre vie. Pour reprendre une célèbre phrase de John F Kennedy « Ce n’est pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais que pouvez-vous faire pour votre pays ». Prenez le contrôle de votre vie et cultivez votre propre destiné.

5. Arrêtez de vous plaindre, passez à la gratitude. Si vous êtes dans un état de gratitude c’est simple vous ne pouvez pas vous plaindre. Si vous vous plaignez de quelque chose, essayez de voir dans ce qui vous mets dans cet état un coté positif.

6. Une des clefs majeurs pour évoluer durant votre journée en vous plaignant moins c’est de prendre la responsabilité de ce que vous ressentez. Que voulez-vous ressentir ? En prenant cette responsabilité vous apprenez à arrêter ce processus de plainte et en fessant cela vous commencez à voir des différences positives dans votre vie. Cela demande de l’entrainement, c’est une compétence à développer.

7. Ne pensez plus je dois faire cela, pensez plutôt je vais vers cela. Ce simple changement de mots à une grande influence. Essayez vous noterez un changement notable dans votre état d’esprit.

8. Commencez votre journée en repensant à toutes les choses que vous appréciez dans la vie. La façon dont vous commencez votre journée à un grand impact sur le déroulement du reste de votre journée. Donc mieux vous commencerez votre journée et moins vous vous plaindrez par la suite.

9. Avez conscience qu’il est trop simple de réagir toutes les choses qui semblent frustrantes sans jamais réaliser que vous n’êtes pas toujours directement responsables de cela. Les circonstances font que parfois les choses sont compliqués. Vous n’avez pas besoin de vous faire du mal en vous torturant l’esprit.

10. Il y a toutes sortes de manières de regarder la vie et ce qu’elle a de merveilleuse, mais dans nos vies et ce monde difficile nous pouvons avoir tendance à l’oublier. Nous sommes des êtres humains et la moindre chose désagréable peut nous mettre sur les nerfs. Une façon d’arrêter de se plaindre est de voir ces mauvais choses qui arrivent dans votre vie, ces critiques, ces erreurs de votre, ces injustices comme une opportunité de changer cela. Cela vous donne l’opportunité que cela ne se reproduise plus.

11. Il y a plusieurs techniques pour arrêter de se plaindre, ou pour au moins limiter cela. Rappelez-vous qu’en jugeant les choses, si vous les jugez mauvaises, vous allez vous plaindre. En arrêtant de juger vous arrêter de vous plaindre. Simple non ?

12. Quand vous vous plaignez vous dépenser votre énergie pour rien, si ce n’est vous faire mal à la tète. Plus vous vous plaignez plus vous avez envie de vous plaindre, cela engendrant de nouvelles pensées négatives, vous amenant à vous plaindre de nouveau, vous fessant dépenser encore de l’énergie, jusqu’à ce que vous soyez bien installés dans cette état.
Nous nous plaignons tous à divers degrés, mais rappelez-vous toujours des bonnes choses que vous avez dans votre vie, malgrè les problèmes. Rappelez vous que vous êtes merveilleux même quand vous ne le ressentez pas comme ça. Prenez conscience simplement de ce qui va dans votre vie. Tant que vous aurez des gens qui vous aiment et vous apprécient dans votre vie vous oubliez de vous plaindre.

 

Êtes-vous du genre à vous plaindre souvent ? Parfois ? Un peu ? A la folie ? Jamais ? Quelles sont vos astuces ou quel est votre vision de la vie pour ne pas avoir à vous plaindre ?


Partagez SVP! Des gens autour de vous ont besoin d’entendre ça

Vous aimez ce que vous lisez?

Abonnez-vous, c’est gratuit. Je vous aide à entreprendre votre vie, à construire un business, à créer l’emploi de vos rêves. Recevez ma newsletter avec du contenu exclusif, vous recevrez aussi gratuitement Le Guide Ultime des 10 Talents Entrepreneuriales et Comment les Maximiser.


Nous détestons le spam et promettons de garder votre adresse email sécurisée.

Il n’y a plus de commentaires sur ce blog, venez converser sur Facebook ou contactez-moi plus personnellement.


Tout droits réservés © 2011 – 2014 Libres-et-heureux.com • Mentions légales • Design & Développement Julien Lucas