8 qualités de personnes accomplissant des choses extraordinaires



Par Julien Lucas, publié le 17 décembre 2012


104 Flares Twitter 99 Facebook 0 Google+ 5 LinkedIn 0 104 Flares ×

accomplir-des-chosesDurant ces derniers jours j’ai réfléchis aux caractéristiques, à ce qui fait que des personnes accomplissent des choses extraordinaires, et quel que ce soit le niveau, professionnel, ou dans la vie en général.

Bien qu’il n’y ait pas de formule magique pour le succès dans la vie ou en business, il y a quand même quelques qualités que les personnes qui ont du succès ont en commun.

Comprendre ces points vous aidera à vous élever pour réaliser des choses ambitieuses.

1. L’optimisme

Rien de grand ne peut être accompli dans le pessimisme, c’est impossible. Je ne connais pas de près ou de loin de personne pessimiste qui ait accompli des choses extraordinaires. Peu importe ce qu’il se passe dans leur vie, malgré les coups durs, les personnes à grands accomplissements reviennent très rapidement à l’optimisme.

Elles ont un état d’esprit qui leur permet de voir les opportunités sur leur radar. Elles embrassent réellement l’idée de parfois devoir faire 2 pas en arrière pour en faire ensuite 20 en avant. Elles sont très conscientes que les circonstances d’aujourd’hui ne déterminent pas les possibilités de demain.

2. La confiance

Je lis souvent des interviews d’entrepreneurs nouvelle génération, Marie Forleo ou Chris Guillebeau par exemple, et ils ont en commun cette chose, vous les entendez souvent dire « Je veux ça, c’est ce en quoi je crois, et je ne vois aucune raison à pourquoi je n’arriverais pas à l’avoir. » Ils sont bornés à avoir ce qu’ils veulent. Écrire un livre Best selling? Et pourquoi pas?

Pouvoir vivre confortablement comme ils l’ont désiré, ce n’est qu’une question de temps. Ceux qui accomplissent des choses extraordinaires semblent vivre dans l’état d’esprit suivant « Ce n’est pas une question de quoi, c’est une question de quand. » Ils sont confiants que tout est possible.

3. La tolérance au risque

Si vous la jouer sécurité toute votre vie, les chances sont grandes que n’irez jamais plus loin que vos limites. Vous devez être à la pointe de votre zone de confort pour pouvoir l’agrandir. Vous voyiez souvent une relation entre tolérance pour le risque et potentiel pour le succès.

Le risque pour les personnes qui accomplissent des choses extraordinaires est plus vu comme un état permettant de libérer la créativité. Le risque est vu comme une possibilité de faire de la peur qu’il génère une énergie puissante.

Ceux qui accomplissent des choses ont une habileté à se retrouver à la pointe, encore et encore, en embrassant l’incertitude que cela implique.

4. La résilience

Ceux qui accomplissent des choses extraordinaires connaissent la différence entre s’élever, et s’assombrir. Ce sont le type de personnes qui n’abandonnent pas et vont bien plus loin que le point ou la plupart abandonneraient. C’est comme s’elles avaient un combattant à l’intérieur qui pourrait durée 30 rounds, être renversé et revenir avec les points en feu juste au moment ou vous penseriez qu’elles sont out pour le décompte.

Ils iront jusqu’au point de non retour pour obtenir ce qu’il y a ensuite.

5. La focalisation

Vous avez surement déjà reçu un message d’un de vos blogueurs favoris, auteur ou entrepreneur vous disant « J’étais dans ma cave en train de créer. » ou alors vous parler de leur disparition des médias sociaux? Voilà, et bien ça c’est ce qui s’appelle la focalisation.

Voilà pourquoi les auteurs disparaissent quand ils écrivent un livre ou créent un produit. C’est pourquoi ces gens coupent de tout pour se concentrer uniquement sur les choses à accomplir. Ceux qui accomplissent des choses extraordinaires réalisent que le temps est ce qu’ils ont de plus précieux et qu’ils ne faut pas le balancer aux toilettes.

6. L’engagement

De toute les leçons à retenir, l’engagement est peut-être la plus importante. Je n’ai pas écrit un livre parce que j’étais particulièrement bon au départ, je l’ai fait aussi pour apprendre en m’engageant. C’était cette voie là et pas une autre. Ceux qui accomplissent des choses ne trempent pas à moité, ils y mettent toute leur âme, tout leur cœur, dans tout ce qu’ils font. Et cela se voit dans leur travail.

7. La consistance

Pour accomplir des choses extraordinaires vous devez penser comme les pros, vous montrer tout les jours pour briller. Ceux-là font exactement ce qu’ils disent qu’ils vont faire.

  • S’ils vous disent qu’ils écrivent un article tous les lundi, ils le feront sans jamais manquer à cet engagement.
  • S’ils vous disent qu’ils envoient un newsletter tous les jeudi, ils le feront sans jamais manquer à cet engagement.

Ils font tout ce qui est en leur pouvoir pour cimenter leur réputation, et pour être fiable.

8. La vision

Ceux qui accomplissent des choses extraordinaires savent tous avant même de commencer à quoi ressemblera leur œuvre à la fin. ils commencent avec la fin en tête. Ceux qui accomplissent des choses ont une vision et une habileté à décrocher du monde autour d’eux, des circonstances, et tout le reste est au service de cette vision.

Peu importe les critiques, les haines, les briseurs de rêves, ils foncent vers la destination finale de leur vision ultime. Ils voient grand, et savent qu’ils devront passer par différents stades avant d’atteindre leur destination.

Avez-vous les qualités pour accomplir des choses extraordinaires? Si non, que pouvez-vous faire pour les développer? Quels sont les points que vous ajouteriez dans la liste?

104 Flares Twitter 99 Facebook 0 Google+ 5 LinkedIn 0 104 Flares ×

A Propos de Julien Lucas

J’aide les entrepreneurs, les indépendants, les créatifs, à construire un business qui supporte leur vie. Je parle business, blogging, entrepreneuriat, et un peu développement personnel. Objectif: gagner votre indépendance, et vivre une vie alignée.
  • http://bel-et-bien.net/bien-etre Danièle de Forme et bien-être

    Bonjour Julien,
    Je suis tout à fait d’accord avec tes 8 qualités porteuses de réussite.
    Mais la réussite n’est pas toujours professionnelle, il faut aussi penser à la réussite de ses désirs intérieurs. Donner aux autres donne beaucoup de satisfaction et améliore la confiance en soi.
    La pugnacité est aussi indispensable car il n’y a pas de projet qui ne trouve pas d’embuches sur son chemin.
    C’est ce qui fait le sel de la vie.
    A tout bientôt.
    Danièle

    • Julien

      Merci Danièle. Complètement d’accord avec ça, beaucoup donner apporte beaucoup de satisfaction. J’apprécie votre commentaire.

  • Christian

    Bonsoir

    Encore un excellent article que je découvre avec plaisir aujourd’hui bien que je veux modérer le :  » Je ne connais pas de personne ayant accomplie quelque chose en étant négatif  » . L’écrivain Cioran est un modèle de personne négative ou plutôt nihiliste dont l’oeuvre grandiose est diffusé dans le monde entier .
    Pour répondre à Danièle je pense que la meilleure façon de donner d’après moi c’est d’être un modèle pour les autres , en accomplissant les choses du mieux que l’on puisse nous traçons la voie pour leur permettre de s’accomplir , de s’élever . Lire pour cela la très controversée Ayn Rand .
    Félicitation julien cet article m’a fait passé un très bon moment .
    Au plaisir .

    Christian

  • http://www.nathaliecallenaere.com Nathalie

    Excellent article ! Merci Julien.

    • Julien

      Merci beaucoup, j’apprécie votre retour Nathalie!

  • nadine

    Merci, tous ces rappels aident.
    Si la personne qui tend vers son projet, ses buts est soutenue par des proches qui croient en elle, cela va l aider.
    Mais ce n est pas toujours possible, alors la, il faut etre encore plus fort et apprendre a croire en soi tout seul…….

    • Julien

      Merci pour votre commentaire Nadine,

      Oui deux solutions quand on veux développer un projet qui nous tiens à cœur. La première, s’entourer de relations qui partagent des intérêts communs avec vous, et là il faut aller à la rencontre des autres. Deuxièmement, se couper des distractions, et des relations nuissantes, ce qui est un passage presque obliger quand vous créez. Il faut apprendre à jongler avec les deux. Rien de vraiment significatif ne peut être accompli seul.

  • http://infinimentsoi Patricia

    Bonjour Julien
    Voilà un article intéressant. Est-ce normal qu’une phrase ne soit pas terminée dans le point n°2 (En France, il.????) ?
    Pour ma part, je rajouterais, la curiosité, l’audace, le courage, la patience et la foi.
    Bref, une densité qui fait que, quoi qu’il arrive, même si la structure est ébranlée, elle laisse s’écrouler ce qui ne sert plus à rien pour repartir sur de nouvelles bases.
    Merci pour ce partage Julien !
    Patricia

    • Julien

      Merci pour votre complément à mon article Patricia. Comme quoi l’intelligence pure n’est pas la qualité primordiale qui détermine le succès. Ou alors, voyons les choses plutôt comme ça, quelqu’un qui agit sera toujours plus intelligent que quelqu’un qui ne fait rien, peu importe son potentiel.

      J’ai aussi corrigé mon article. Merci.

  • http://www.changer-vie-action.fr Jérôme

    Salut
    Voilà un bon cocktail pour réussir.
    Si tu veux vraiment en ajouter une, je dirais la volonté, mais on la retrouve peut-être dans la résilience et l’engagement.

Recevez ma Newsletter Inspirante et Pratique!

Chaque semaine, des idées, du contenu exclusif, des articles,
sur la carrière, pour créer un business et vivre votre meilleure vie.