Un blog pour les entreprenants qui construisent un business et tracent leur voie dans la vie

   /   Spiritualité + Inspiration

14 instructions pour vivre une vie plus libre et meilleure. Retour aux basiques.

101 Flares 101 Flares ×

Vivez une vie plus libre, une meilleure vie

Cela revient cycliquement, nous pensons tout savoir sur comment vivre la meilleure vie, une vie plus libre. Nous y avons déjà réfléchi, nous savons. Pourtant progressivement nous nous enfermons dans un schéma de pensées qui n’est plus source d’épanouissement. Force est de constater que nous n’appliquons plus cette philosophie de vie qui nous était si chère avant. À moins que ce soit qu’il nous reste encore à apprendre sur l’art de vivre. Fort probable.

Il y a quelques jours j’étais à un mariage, ce qui m’a permis de revoir de la famille, des connaissances que je n’avais pas vues depuis bien 2 ans. Dans ces moments-là nous prenons brutalement conscience du chemin que nous avons parcouru. Nous comprenons le décalage qui s’est creusé, ou comblé entre qui nous étions et qui nous sommes aujourd’hui.

Nous pouvons par exemple constater que ne prenons plus le temps de nous occuper de notre personne. Depuis quelque temps la vie semble devenir plus lourde, évoluer devient moins fluide sans que nous ne comprenions vraiment pourquoi.

Peut-être avons-nous évolué plus rapidement que notre environnement, à moins que ce ne soit lui qui nous est laissé sur place. Peut-être que nos activités professionnelles nous absorbent trop l’esprit. Peut-être que dans ces moments-là il est temps de nous recentrer en revenant aux aux basiques.

La meilleure manière de pouvoir recommencer à pouvoir à respirer à pleins poumons, et de rétablir notre bien-être, c’est de constater ce que nous ne pratiquons plus cette bonne philosophie de vie qui nous était si chère avant.

Voici quelques pensées et pratiques que j’aime me rappeler quand j’ai l’impression qu’il devient plus difficile de mouvoir dans la vie.

14 instructions pour vivre une vie plus libre, une vie meilleure

1. Réalisez que la vie met en face de vous exactement ce dont vous avez besoin à chaque moment précis. Il n’y a aucune raison d’avoir du ressentiment pour les choses qui arrivent sur votre route. Croyez en cette vérité et trouvez toujours un moyen d’accepter toutes choses.

2. Comprenez cette vérité qui est que tout se déroule dans une séquence d’évolution. Soyez patient avec ce que vous essayez de faire, ne soyez pas trop frustré si les résultats n’arrivent pas, et plus important, appréciez votre voyage. Atteindre votre destination vous semblera bien moins important que ce que vous avez appris sur le chemin.

3. Gardez toujours bien à l’esprit que nous n’attirons pas seulement ce que nous voulons, nous attirons aussi à nous des choses basées sur le type de personne que nous sommes, sur nos croyances chaque jour, et sur les émotions que nous vivons. Il est important de prendre autant de meilleures décisions que possible et de toujours ressentir qu’honnêtement vous faites ce qu’il y a de bon à faire.

4. Appréciez ce que vous faites pour votre travail ou même tout ce que vous faites la majorité de votre temps. Si vous n’appréciez pas ce que vous faites, alors améliorerez votre point de vue sur le sujet ou changez ce que vous faites. Il n’y a rien de plus important que votre sérénité d’esprit et à quel point vous vous sentez bien en évoluant dans votre journée. Ne laissez pas votre emploi ou n’importe quoi d’autre interférer avec votre énergie positive naturelle.

5. Si vous ne réussissez pas au début, c’est qu’il y a une raison et vous devriez vous concentrer sur cette raison. Il ne s’agit pas de recommencer aveuglément. Apprenez les leçons dont vous avez besoin pour réussir dans le futur.

6. Quand vous en êtes à essayer de comprendre quoi faire, ne négligez pas le fait que vous avez peut-être déjà la réponse. Posez-vous des questions et attendez patiemment la réponse pour vous diriger dans la bonne direction.

7. Si vous ne faites aucuns progrès dans aucun domaine, vérifiez que n’avez pas des croyances limitantes, des doutes qui vous retiennent en arrière. Si vous êtes capable de les identifier, focalisez-vous à vous en débarrasser.

8. Choisissez de vous entourer de personne pour lesquels vous ressentez de bonnes choses. Cependant, sachez aussi que quand vous êtes entouré de personnes qui vous mettent au défi, vous êtes plus à même de vous focaliser sur les bonnes choses à propos d’elles au lieu de ce qui ne va pas. Si vous ne voyez rien de bon, alors regardez mieux.

9. La meilleure manière de vivre chaque jour est de concentrer votre attention sur ce qui se trouve juste en face de vous. Focalisez-vous toujours sur le moment présent et l’expérience présente, ne soyez pas obsédé à propos de ce qu’il s’est déjà passé ou ce que vous pensez qu’il arrivera dans le futur.

10. Aimez la vie et ayez toujours un flux d’énergie positif circulant en vous. Ayez un zeste de naturel pour la vie et sassiez l’opportunité d’apprécier à la fois les plaisirs infimes de la vie, et les grandes choses. Focalisez-vous sur ce qui est formidable à propos du moment et des personnes autour autour de vous.

11. Déconnectez, détendez-vous. Cela doit faire partie de votre routine quotidienne de prendre du temps pour vous. Faites des activités qui vous aident à vous sentir l’esprit en paix. Je ne les pratique pas, mais le Yoga, la Médiation semblent être d’excellentes solutions pour calmer son esprit. Je suis plus un adepte du fitness pour libérer mon esprit.

12. Ayez bien conscience que votre vie à le potentiel pour devenir géniale, vous pouvez accomplir des choses au-delà de vos rêves les plus fous. Croyez profondément en cela et faites des choses alignées avec cette réalité. Les résultats commenceront à apparaitre progressivement.

13. Donnez ce que vous pouvez aux autres et aimez pouvoir être en mesure de donner par générosité. Voyez l’habileté à donner comme une opportunité de faire de bonnes choses et de vous sentir bien, ce n’est pas une responsabilité. Peu importe que cela soit l’argent, le temps, votre attention, votre gentillesse, ou un simple sourire, focalisez-vous à aider et procurer aux autres des émotions positives.

14. N’essayez pas de tout contrôler autour de vous. Lâchez-prise et laissez les choses se dérouler comme elles sont sensées le faire. Réalisez que parfois certaines choses ont besoin d’arriver pour que de plus grandes arrivent ensuite.

 

Quels sont vos « trucs » pour vivre une vie meilleure et vous sentir plus libre ? Comment faites-vous pour vous recentrer ?

. . . . . . . . . . . .

Le premier produit Libres-et-heureux.com, mon premier véritable ebook sort prochainement. Un ebook dense pour créer une vie que vous aimez. Abonnez-vous à la newsletter pour vous tenir informé de sa sortie.

Crédit photo: ___says she

101 Flares Twitter 94 Facebook 0 Google+ 7 LinkedIn 0 101 Flares ×

Partagez! Quelqu’un que vous connaissez à besoin d’entendre ça

A propos de l’auteur:

En 2011 Julien Lucas était salarié, puis a tout changé dans sa vie. Il a créé ce blog. Aujourd’hui il a sa micro entreprise en ligne. Il est addict au fitness, aime les biographies de gens atypiques (et qui réussissent), il aime l’art, le beau, et il vit à Avignon dans le sud-est de la France.

Vous aimez ce que vous lisez?

Transformez votre vie, vivez de ce que vous aimez en étant votre propre employé, faites prospérer votre business! Recevez ma newsletter sur l’entrepreneuriat et le lifestyle business, du contenu exclusif, et immédiatement mon ebook Prenez Un Nouveau Départ gratuit.

  • http://www.lesphrasesdezenie.com zenie

    Bonjour Julien, chaque fois que je sens que je ne suis plus dans l’ici et le maintenant, je respire amplement, ça me recentre sur l’instant, là où je peux décider de mes actions.

    zenie

    • Julien

      Simple mais efficace comme technique Zenie. Pour moi ce n’est pas toujours facile d’être dans le moment présent, j’entreprends, je pense toujours au futur et parfois j’oublie de vivre au présent.

      Merci à toi.

  • Sandy

    je pratique le yoga, et surtout la méditation. Que ce soit méditer en posture assise ou pratiquer une marche consciente, manger consciemment, sans lire ni regarder la télé. Prendre conscience de chaque chose qui nous entoure à chaque instant. Être proche de soi-même, de sa vraie nature, cela nous rapproche des autres. Voilà mon « combat » quotidien jusqu’à atteindre la liberté :)

  • http://www.plateforme-bienetre.fr Dorian@Plateforme Bien-être

    Salut Julien,

    Une vie plus libre se résume à alterner vie professionnelle et vie personnel, travail et repos, contrôle et lâcher prise, conscience et laisser aller, etc. En d’autres termes, être en harmonie avec soi-même et avec son environnement.

    Et comme tu le dis, soyons positif ! C’est aussi ça la liberté.

    Dorian

  • red1

    je pense souvent au futur, je veille à ce que toutes mes actions soit plannifiés, mais j’ai un peur d’échec qui freine l’exécution de mes actions

  • http://traducteurfrancaisturc.com Serra

    Moi, personnellement je vais faire un tour dans la nature et même y rester quelques jours si je peux…dans des moments de fatigue ou de stress la nature m’appelle :)